Atelier sur la paix le renforcement de la résilience et la prévention de l’extrémiste violent organisé par l’UNESCO
L’atelier a eu lieu à l’hôtel Akwa palace du 10-13 mai 2022 et y ont pris part des professeurs agrégés et des docteurs venus du TCHAD, de la Centrafrique, du Congo, de Burundi et du Cameroun et, plusieurs associations et mouvements de jeunesse nationaux et étrangers. Il était question d’identifier un acte violent et un acte d’extrême violence, de classer les actes d’extrême violence, les facteurs de l’extrémisme violence et d’acquérir les méthodes de résolutions de conflits en intégrant une approche transformationnelle participative envers les apprenants les membres de nos associations.
Il nous ait demandé d’être flexible autour de la gravite des mots tels que la résilience, l’empathie, la conscience de soi et la confiance en soi pour ne citer que ceux-là qui caractérisent l’approche participative.
Voilà en sommes les grandes lignes de l’atelier qui s’est achevé par la remise des attestions aux participants par le représentant du gouverneur l’ambassadeur du Japon le responsable de l’UNESCO de la sous-région Afrique et bien d’autres responsables.