Célébration de la fête de l’unité nationale : la JERC au cœur des festivités.
Ce 20 mai 2024, a connu comme à l’accoutumée la célébration de l’unité nationale par la JERC dans ses différents démembrements sur l’étendue du territoire national.
Un déploiement tout azimut qui célèbre les valeurs d’unité, de paix et de solidarité qui unissent notre pays. Cela a été donc l’occasion de réaffirmer, pour ce mouvement, l’engagement envers ces principes fondamentaux et de réfléchir sur les défis à relever pour renforcer davantage la cohésion nationale. Chaque jerciste paré pour la circonstance a commémoré avec joie l’esprit d’unité et de fraternité qui permet à notre pays de surmonter les différences historiques, ethniques et religieuses pour former une seule et même nation.
Sous l’impulsion majestueuse de sa Présidente Fondatrice Mme Cathy Meba, c’est fut un moment de rassemblement et de recueillement où les jercistes ont honoré les sacrifices de ceux qui ont œuvré pour la construction de notre État-nation.
Pour cette association, il était question de partir de la diversité des participants et des régions pour relever les défis auxquels notre pays est confronté. Ce fut aussi l’occasion de renforcer les liens entre les jeunes et de promouvoir les valeurs de tolérance, de respect mutuel et de cohésion sociale. Face aux défis qui persistent aujourd’hui, la JERC œuvre ensemble pour renforcer davantage les liens qui les unissent.
Elle reste et demeure à cet effet, une force de proposition pour donner à la jeunesse camerounaise le courage de construire dans un esprit d’équipe.
Vive l’unir dans l’agir du bâtir de la nation par sa jeunesse émergente. La suite en image FETE DE L’UNITE NATIONALE