JERC : STOP AUX DISCOURS HAINEUX

C’est a l’occasion de la 42e journée internationale de la paix que la Jeunesse Émergente et Républicaine du Cameroun en partenariat avec la Commission Nationale du Bilinguisme et du Multiculturalisme s’est déployée sur l’ensemble du territoire national et même sur les réseaux sociaux afin de sensibiliser les jeunes sur les mots-clés tels que le tribalisme, la xénophobie, les discours haineux, le vivre ensemble, la cohésion sociale et bien d’autres…
Cas spécifique, la région du Sud et plus précisément la ville d’Ebolowa a reçu plusieurs délégations qui ont fait tour a tour l’ensemble des établissements de la dite circoncision (lycée d’Ebolowa, Lycée classique et Moderne d’Ebolowa, Lycée Technique, Collège de la Référence et de l’Amitié, etc.).
La JERC était également porteuse d’un message de paix et exhortation à été faite à ces élèves d’adopter des attitudes responsables qui promeuvent la paix et le vivre ensemble dans notre pays.
Près de 1500 flyers et autocollants de sensibilisation déployés, affichés et distribués avec pour message Phare de la JERC *STOP AUX DISCOURS DE HAINE ET A LA XÉNOPHOBIE*.
L’activité s’est déroulée sous les Caméras de la CRTV, Sous la houlette bienveillante de la Présidente Nationale, Fondatrice avec l’appréciation des différents Chefs d’établissements respectifs.
La JERC a pour objet d’inculquer le vivre ensemble et par ricochet le développement du Cameroun comme l’impose notre devise…
UNIR AGIR BATIR.
VIVE LA JERC
VIVE LE CAMEROUN

Add a Comment

Actualités

HEGTD et la JERC S’engagent pour l’Entrepreneuriat

Afrik féminin

Communiqué officiel

Ecrivez-nous
JERC
Bonjour 👋
Pouvons-nous vous aider?